"Quelques soient vos rêves, il faut viser la lune parce que même en cas d'échec, on atterrit toujours dans les étoiles."
Oscar Wilde
Arrivée à Montréal fut un grand cap pour moi. J'ai pu apprécier pleinement mon autonomie, que ce soit dans mes stages ou mes projets d'études et personnels. J'ai appris à être confiante dans ce que je faisais, à rebondir sur les obstacles rencontrés, à être positive et reconnaissante des épreuves traversées. Les projets qui m'ont particulièrement aidés dans cette démarche sont mon projet de fin d'études, Sous l'ombre de l'arbre, et mes stages au centech, dont je raconte sur cette page l'histoire.
Le Québec
Avec ma collègue Jeanne Crespin, nous avons repenser l'espace commun du CENTECH, en intégrant différents espaces qui permettait la détente, le travail et la restauration. Un projet très riche en témoignage et en contrainte qui nous a réellement appris à comprendre les enjeux d'espaces communs au sein d'un incubateur.
l'Atrium
Espace de co-working
Avec ma collègue Louise Vanheeghe, nous avons créer pour le Centech une cage d'escalier participative et communicante. Au départ simple espace froid et fonctionnel, le but de ce projet était d'élaborer un design mettant en avant la qualité innovante du Centech tout en permettant l'échange d'information entre les différentes start-up de passage dans l'espace.
Les escaliers
espace d'accueil original
J'ai réalisé également pour de nombreuses start-up du CENTECH des missions de graphisme, qui m'ont permis de développer cette compétence et prendre plus confiance en moi sur cette passion qui m'inspirait beaucoup.
J'ai notamment réalisé des brochures, des livres de présentation et des